Les ambassadeurs – Soumaila Adam Mahamat

Soumaila Adam Mahamat, étudiant tchadien de 23 ans, a vécu de longs mois dans le squat boulevard Gabriel-Lauriol, à Nantes. Logé depuis la rentrée au Crous, il revient régulièrement soutenir ses copains en leur apportant un peu de nourriture. Avec son bagage en sociologie, le jeune homme espère monter un projet associatif. Troisième épisode de la série « les ambassadeurs ».

Les ambassadeurs – Delphine Manac’h

Delphine Manac’h habite à deux pas de l’ancien squat de l’Ambassade, à Nantes. Le jour de l’expulsion, elle n’a pas hésité une seule seconde à ouvrir ses portes et à apporter un peu de chaleur aux demandeurs d’asile désemparés par la situation. Deuxième épisode de la série « les ambassadeurs ».

Les ambassadeurs : Seid Yakhoub Bechir

Deux demandeurs d’asile déboussolés, une voisine au grand coeur, une propriétaire en colère. Cette série de quatre entretiens donne la parole aux personnages clés du squat de « l’Ambassade », un bâtiment près du centre-ville de Nantes occupé illégalement par une cinquantaine de réfugiés soudanais et tchadiens pendant un an. Sous l’ordre du Préfet, la Police a évacué les lieux le mercredi 14 octobre dernier. Parmi eux, Seid Yakhoub Bechir, un jeune soudanais de 22 ans qui rêve de devenir mécanicien.